Visite chez nos fournisseurs en Sicile
- Antonio Lucifora
- 28 juil.
- 1 min de lecture
Cet été, j'ai rendu visite à nos deux principaux fournisseurs, Lucifora et Brontedolci.
J'ai pu examiner la production, l'assurance qualité et l'emballage, et j'ai eu de nombreuses conversations agréables.

Chez Lucifora, à Chiaramonte Gulfi, j'ai été accueilli par Giovanni, l'un des deux frères qui poursuivent la production de sauces tomates et de pâtés depuis trois générations. C'est en 1968 que Nonno Giovanni a lancé la production.
Aujourd'hui, la société Lucifora approvisionne de petites épiceries fines, des supermarchés sélectionnés dans toute l'Italie et, bien sûr, la Suisse, où nous avons le privilège de commercialiser ses produits. Depuis lors, la qualité est toujours la priorité absolue.
Grâce au soleil, les tomates cerises de Sicile sont juteuses et sucrées. Elles sont immédiatement transformées et mises en bouteille. La sauce tomate est l'ingrédient principal des différents pestos et pâtés.

Chez Brontedolci à Bronte, j'ai été accueillie par Nunzia. Nunzia est responsable des ventes et des exportations et est mon interlocutrice depuis le début. J'ai également eu l'occasion de rencontrer Pietro, le directeur général.
On m'a présenté de nombreux produits connus et nouveaux, et j'ai bien sûr pu tous les goûter.
Le pesto à la pistache et la crème à la pistache ne sont que deux des nombreuses variantes que Brontedolci fabrique dans son atelier. De délicieux torroncini et gâteaux y sont également fraîchement préparés.
Une nouveauté qui sera bientôt disponible chez nous est la crème de pistache avec du kadayif, pour préparer soi-même le délicieux chocolat de Dubaï à la maison. Dès que la crème sera disponible, je préparerai bien sûr le chocolat de Dubaï chez moi et je vous en parlerai ici ! Voici déjà une photo :

















Commentaires